Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 20:51
Plus de 2 ans après ma dernière session à Maxstadt, le besoin de retrouver le contact de l'eau et des poissons était devenu trop fort ! Il faut préciser qu'une visite surprise et "pas si anodine que ça" a servi de déclencheur, celle de mon ami et binome Jacky.
Tandis que des raisons professionnelle m'éloignaient du bord de l'eau, lui à continuer à écumer intensément certains plans d'eau dont la Mutche. Mais ceci est un autre histoire !
Fort de la motivation de mon fils Quentin, nous retournons mercredi 5 août sur les lieux de nos précédentes pérégrinations aquatiques. Sur place point de pêche mais la découverte des derniers aménagements réalisés par le propriétaire des lieux, en l'occurrence des bungalows permettant d'accroître la capacité d'accueil. A cet égard il serait intéressant de recueillir les impressions plutôt mitigées de Jacky sur cette "urbanisation" galopante...
Finalement, le sympathique propriétaire nous invite à passer la nuit suivante "au chalet" qui désormais trône face à l'île. Déjà se bousculent toutes les images des sessions précédentes et les "stratégies" maintes fois appliquées. Reste à réviser le matériel remisé depuis de long mois et à vérifier les appâts encore exploitables.
Une visite chez Pacific Pêche s'avère nécessaire pour faire le plein de bouillettes, notamment les Dynamite Baits, alias les "rouges", qui ont toujours fait leur preuve sur ce plan d'eau.
Le changement de véhicule qui m'avait fait opter pour un break 307 SW trouve encore une fois son utilité. Une frustration demeure, celle de ne pouvoir emmener notre Labrador, Arry, faute de place. Pour être franc il est difficile à gérer car chacun sait que les Labrador sont d'excellents nageurs ce qui peut rapidement compromettre une pêche "statique" comme la pêche à la carpe.
Sur place la mise à disposition d'une barque et l'aide ma fille Fanny, nous permet de positionner chirurgicalement nos lignes. Quentin gérera la bordure gauche (bouillette Spicy Fish de Dynamit Baits) et celle de droite (The Source). Pour ma part j'encercle l'île avec les mêmes bouillettes.
17h30, nous sommes enfin pêchant et pouvons dîner en famille. "Fort de mon expérience" j'annonce la couleur et la chronologie des départs avec le premier prévu avant 20 heures à "gauche" !
19h30, le détecteur de gauche s'affolent... Désireux d'assurer le premier depuis longtemps je prends contact en ferrant amplement avec une de mes anciennes Geologic "grise" que certains qualifieraient de "nouille". Horreur... le frein de combat n'est pas régler et laisse dérouler le "fish" ! un instant de panique passé tout rentre dans l'ordre et je peux  passer les commandes à Quentin. Ce dernier comprend rapidement la "puissance" de certains poissons et l'intérêt de la fatiguer. Je laisse profiter du moment et lui demande de veiller à garder le contact avec le poisson. Moins d'un quart plus tard, une magnifique miroir de 9,5 kg entre dans l'épuisette ce qui en fait son nouveau poisson record.
Partager cet article
Repost0

commentaires